Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 novembre 2022

Quand Cornebidouille était petite

Et si on vous racontait l'enfance de Cornebidouille ? Absolument épatant ❤️❤️❤️❤️❤️

 

A1oOoaMAaBL.jpeg

 

Saviez vous que Cornebidouille avait été petite et surtout qu’elle était une délicieuse princesse que tout le monde aimait d’un amour fou ? Saviez vous que dans sa famille, il y avait une méchante tante appelée Cracrabbidouille qui détestait tout le monde (le monde lui rendait bien) et rêvait de transmettre ses pouvoirs maléfiques à quelqu’un de la famille ? Vous me voyez venir ? Et vous avez raison, un beau matin elle jeta son dévolu sur sa délicieuse nièce, la merveilleuse princesse Cornebidouille. Elle envoya une invitation à la petite princesse, et ses parents n’osèrent pas refuser. Alors lorsque Cornebidouille arriva chez sa tante, elle lui avait concocté une soupe (la petite détestait mais comme elle était bien élevée elle accepta d’en prendre trois cuillerées malgré l’odeur et le gout  épouvantables).  La soupe était tellement épouvantable et empoisonnée, vous vous en doutez, que la princesse s’évanouit et ne se réveilla que trois jours après. Mais la petite princesse n’était plus, l’abominable Cornebidouille avait pris sa place et transforma la vie de ses parents en cauchemar, jusqu’au jour où elle lut dans le journal que les enfants du monde entier refusaient de manger leur soupe. Furieuse, elle décida de prendre en main la situation et devint celle que nous connaissons tous : la terreur des enfants qui ne veulent pas manger de soupe. Tous ? Non car un petit garçon, malgré les menaces continuait à résister, il s’appelait Pierre et allait bientôt faire la connaissance d’une certaine sorcière appelée Cornebidouille. 

Quelle bonne idée de nous avoir fait plonger dans les racines du mal et l’enfance de Cornebidouille. Cet album grand format est magique, il fera rire petits et grands et donnera forcément envie aux plus anciens de relire les albums précédents et aux petits nouveaux de les découvrir. L’histoire et les illustrations font mouche, on aime particulièrement la double page intérieur qui se déploie pour donner plus de place et de visibilité à la transformation de la petite en sorcière. Drôle, un brin cruel et très réussi. On adore. 

 

Jean-Luc 

 

A1oOoaMAaBL.jpeg

 

Quand Cornebidouille était petite  

Pierre Bertrand

Illustrations : Magali Bonniol

Editions l’école des loisirs, 19 octobre 2022, 14 €

Les commentaires sont fermés.