Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 novembre 2022

Mirza se fait la malle

Un petit bijou d'histoire sans paroles, coup de coeur d'Amandine et de ses lutins ❤️❤️❤️❤️

 

41oglWlugzL.jpeg

Un album sans paroles. Un chien prénommé Mirza que promène une grand-mère élégante au moment où nous croisons, au détour d’une page, leur chemin. Une Gran-mère qui installée sur son banc distribue miettes et câlins aux pigeons du parc sous l’oeil de plus en plus agacé de la chienne qui jusque là était restée sagement assise en laisse. Commence alors une course folle qui va menée la grand-mère de bosquets en cachettes, avant de se tordre la cheville. Catastrophe, pigeons et chiens se précipitent vers des passants pour que quelqu’un lui vienne en aide. De retour à la maison, Mirza ne sait plus comment se faire pardonner et finit par faire et avoir un énorme câlin. Mais regardez par la fenêtre et voyez la mine renfrognée des pigeons ! 

Un album vivant, drôle, tendre et un brin malicieux qui nous entraîne dans un parce magnifiquement illustré par  Marion Sonet  qui crée tout un univers, presque japonisant avec la grand-mère, des arbres, plantes, délicates et belles et tout un univers aux couleurs chaudes et agréables. Un très bel album, une véritable petite pépite de plaisir pour les yeux et pour celui ou celle qui va devoir raconter l’histoire. 

 

Jean-Luc 

 

41oglWlugzL.jpeg

 

Mirza se fait la malle 

Marion Sonet

Editions Un chat la nuit, 6 octobre 2022, 16 €

Les commentaires sont fermés.