Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 novembre 2022

Miss Harriet suivi de Toine

Un grand format somptueux à découvrir et savourer sans aucune modération ❤️❤️❤️❤️❤️

 

miss-harriet_couv_web.jpg

 

C’est la saison des grands albums chez Sarbacane. Des grands et beaux albums. Cette année c’est une reprise de deux nouvelles de Guy de Maupassant  qui sont offertes à nos jeunes amis à partir de 10 ans. Deux histoires, deux ambiances, dans la première, un jeune peintre va rencontrer dans une auberge d’un village normand une vieille anglais célibataire qui s’éprend de lui ou surtout pense-t-elle de sa peinture. Et il faut bien dire que si le peintre c’est Olivier Desvaux, il y a de quoi tomber en pâmoison devant son travail qui ne sera pas sans vous rappeler la peinture impressionniste. Au fil des pages, en regardant les illustrations, on a l’impression de pouvoir passer de l’autre côté du miroir, d’entendre le bruit des vagues, de sentir la sensibilité d’un grain de peau, d’un corps. C’est magnifique.
Cela l’est tout autant quand il nous montre la deuxième histoire, celle de Toine cabaretier aux formes généreuses tout comme sa forte personnalité y compris lorsqu’une attaque va le clouer au lit, qu’à cela ne tienne. 

On aime le grand format de l’album, les nouvelles qui ont été choisies et bien évidemment le superbe travail d’Olivier Desvaux  qui nous offre une fois de plus toute l’étendue de son talent avec sa peinture si belle et surtout si vivante et vibrante. Magnifique ! Un superbe cadeau. 

 

Jean-Luc 

 

 

miss-harriet_couv_web.jpg

Miss Harriet suivi de Toine 

Guy de Maupassant

Illustrations : Olivier Desvaux

Editions Sarbacane, 5 octobre 2022, dès 10 ans, 24 €

Les commentaires sont fermés.