Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 décembre 2022

Sélection Noël 2022 : Perlin l’enfant qui faisait tomber la pluie

 

Capture d’écran 2022-12-11 à 17.48.06.png

D'un clic sur le visuel ci-dessous découvrez la sélection Noël 2022 d'Amandine 
et de ses lutins


149178_couverture_Hres_0.jpeg

 

Un conte moderne qui nous parle d'eau, de pluie et de pouvoirs étranges dans un monde cruel et changeant
❤️❤️❤️❤️

 

 

Un jour, est né un petit garçon, petite merveille de vie et promesse d’avenir. Un jour est né un enfant avec un drôle de don que personne ne remarqua dans un premier temps sauf que lorsqu’il était dans les parages, d’étranges phénomènes liés à l’eau se produisaient. Et puis, au fil du temps, il fallut se rendre à l’évidence le garçon avait le don de faire pleuvoir à volonté et là où il voulait, là où il fallait.

Mais comme souvent avec les hommes, les adultes et notamment son père virent très vite les avantages qu’ils pourraient en tirer. Et l’enfant aux pouvoirs extraordinaires fut pressé de toute part, sauva des récoltes, des forêts ou des immeubles que l’on croyaient perdus et partout fut acclamé comme une star. Mais les humains sont ainsi, après la gloire vint l’oubli et celui qui avait grandi avec ce don si pesant essaya de retrouver sa gloire passée.

Ce conte moderne qui nous parle tant, après l’été que nous venons de passer, nous conte l’importance de l’eau, l’idée que toujours nous recherchons parfois le sauveur celui dont viendra la fin de nos échecs et de nos difficultés. Il nous dit aussi avec réalisme et une pointe de cruauté que notre monde l’est cruel et qu’il se lasse vite de ses gloires et de ses nouveautés, considérant tout très vite comme normal ou changeable. La fin étonnante et belle vous réchauffera le coeur c’est certain. C’est une très belle histoire aux illustrations magnifiques dont les personnages nous font parfois penser à Quentin Gréban et qui par sa taille en grand format permet à l’auteur de montrer tout son talent. Un album formidable qu’il faut prendre le temps de lire et de savourer avec petits et grands . Bravo !

 

Jean-Luc

 

149178_interieure_Pages Interieures_0.jpeg

 

149178_interieure_Pages Interieures_1.jpeg

 

149178_interieure_Pages Interieures_3.jpeg

 

149178_interieure_Pages Interieures_4.jpeg

 

Illustrations © Le Seuil Jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

Perlin l’enfant qui faisait tomber la pluie

Siegfried de Turckheim

Editions du Seuil jeunesse, 2 septembre 2022

 

149178_couverture_Hres_0.jpeg

Les commentaires sont fermés.