Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 décembre 2022

Sélection Noël 2022 : Lightfall : Tome I : la dernière flamme ; tome 2 : l’ombre de l’oiseau

Capture d’écran 2022-12-11 à 14.42.39.png

 

D'un clic sur le visuel ci-dessous découvrez la sélection Noël 2022 d'Amandine  
et de ses lutins


tome1.jpeg

 

Une merveille d'histoire et d'illustrations. Un rêve éveillé ❤️❤️❤️❤️

 

Deux tomes de pure fantasy en images belles, intrigantes, puissantes, sombres parfois aussi pour nous embarquer dans le monde d’Ipra. Dans ce monde on veille sur la Flamme éternelle et un secret qui semblait bien gardé (je vous laisse découvrir la préface du premier tome). Vous allez faire la connaissances de la jeune Béa de son chat Nimm et de son grand-père un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Il perd un peu la boule le vieux sorcier et parfois il a des souvenirs de ce qu’il a vécu ou de ce qu’il doit faire pas très nets. Ce jour là, elle part chercher des ingrédients pour une potion et en route, elle va faire la connaissance de Cad qui appartient à une espèce qu’on pensait éteinte depuis longtemps : les Galduriens. A son retour le grand-père est parti pour une étrange mission et demande à sa petite fille de prendre soin d’elle et de ne pas le suivre. Et c’est ainsi que débute la première quête. Retrouver le Cochon-Sorcier, arrêter l’Oiseau, sauver ce qui peut être sauvé… Les deux personnages principaux Cad et Béa offrent deux superbes caractères qui nous livrent leurs doutes, leurs souvenirs, montrent leurs failles et leurs forces. Deux héros sans le vouloir parfois qui toujours tiennent le cap et se font de nouveaux alliés (parfois encombrants) et amis au fil des aventures. Au fil des pages des deux tomes, vous rencontrerez des créatures étranges, des dragons, suivrez la trace brulante de l’oiseau, des animaux légendaires qui prédisent l’avenir avant le final étonnant qui ravira tous les lecteurs, parce qu’on se dit que l’auteur ne peut pas nous abandonner là à ce moment là.
Tout est fantastique : l’histoire qui révèle progressivement ses secrets. Les illustrations surtout qui créent tout un univers de Fantasy pure, étonnante, pleine de couleurs et de magie. Un véritable enchantement : précipitez vous et offrez ces deux tomes. Un magnifique cadeau. 

 

 

Jean-Luc 

 

tome2.jpeg

Lightfall :  Tome I : la dernière flamme ; tome 2 : l’ombre de l’oiseau

Tim  Probert

Traduit de l’anglais : Fanny Soubiran

Editions Gallimard bande dessinée, tome I : 17 mars 2021 ; tome II : 18 août 2022, 19,9 € le livre 

Les commentaires sont fermés.