23 mars 2023
Toujours potes
Un album, drôle, intelligent et pétillant de vie. On adore.❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Un écureuil qui veut organiser une fête avec son pote l’ours. Un ours qui se fait un peu tirer la patte parce qu’organiser une fête c’est du boulot. Un écureuil vraie pile électrique qui termine les préparatifs et au moment où ours se dit qu’il est trop fatigué et qu’il irait bien se coucher, les amis arrivent. Quel dilemme, alors pour notre ours, et si il restait pour voir. Et c’est parti : ah la tête du castor qui s’envole dans ses bras ! Mais où est donc passé l’écureuil ? L’ours fonce alors le chercher et le retrouve dans son arbre triste, persuadé qu’il ne manque à personne. L’ours de façon bien maladroite (ouille) saura le convaincre du contraire et le ramener à la fête.
Une histoire d’amitié, de contraires qui s’attirent et se complètent totalement même si parfois c’est épuisant. Et puis les illustrations, mes amis, les illustrations, un trait fluide, des formes généreuses, des couleurs parfaites et cet ours mais regardez la couverture on a l’impression d’une bonne grosse peluche, une vraie, une belle douce et chaude qu’on adorerait serrer fort dans ses bras et caresser. Un album, drôle, intelligent et pétillant de vie. On adore.
Jean-Luc
Toujours potes
Smriti Halls
Illustrations : Steve Small
Editions Sarbacane, 1 mars 2023, 15,50 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.