24 mars 2023
Une nuit dans les bois
Un petit lapin, une boule de lumière et la magie opère ❤️❤️❤️❤️❤️
Arsène est un beau lapin curieux et joueur. Un jour il décide de suivre une abeille dans les bois pour voir où elle se rend. Mais voilà, l’abeille disparait et il se retrouve tout seul, dans le noir, même le soleil semble avoir abandonné la partie. La nuit, tout est différent, tout semble inquiétant. Arsène aperçoit alors au loin une lumière. Quand il trouve sa source, il trouve sur le sol une matière étrange qu’il roule en boule et qui va lui permettre de reprendre sa route. En chemin il va croiser plusieurs animaux avec qui il va partager sa lumière la réduisant progressivement à peau de chagrin. Lorsqu’il rencontre un vieux et très grand lapin qui lui ne veut pas de lumière parce qu’il aime et trouve la forêt si belle dans la nuit, il finira par s’endormir et rêvera de tous ces moments forts et beaux qu’il vient de vivre.
Cet album, on y rentre sur la pointe des pieds, en douceur, on suit d’abord Arsène d’abord en curieux puis pleinement investis et quelque part avec le coeur qui tape en espérant qu’il n’arrive rien de grave, des animaux aux griffes acérées et dents pointues rodent surement dans la nuit. On adore le dessin, la mise en page et les couleurs, particulièrement peut être quand la lumière surgit dans des pages noir d’encre, et avec ces bulles de lumières qui surgissent avec les animaux qui ont récupéré un peu de la boule lumineuse.
Un album tendre et merveilleux avec une pincée de magie, pour dire aux petits aussi que la nuit est belle et douce et qu’il ne faut pas avoir peur.
Jean-Luc
Une nuit dans les bois
Raphaël Kolly
Editions l’élan vert, 3 février 2023, 15 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.