17 juin 2023
Mon papa qui ne sait pas dire je t’aime
Bonne fête à tous les papas ❤️❤️❤️❤️❤️
Peut-on aimer son enfant sans forcément le lui dire à chaque bout de phrase comme si c’était une ponctuation ? Ce n’est en tout cas, pas l’avis du petit héros blond de l’histoire, surtout depuis qu’il est allé dormir chez son copain Marius et que son papa à lui a dit « je t’aime » en lui souhaitant bonne nuit.
Depuis c’est devenue une obsession. Papa ne me dit jamais « je t’aime », alors il ne m’aime pas ? Et notre petit bonhomme va tout faire pour le provoquer, mais rien n’y fait. Papa est câlin, attentif, inquiet, propose des activités, mais toujours pas de « je t’aime ». Cette histoire est géniale, elle est illustrée d’une manière particulièrement réussie,, les personnages crèvent la page, donne le sentiment d’être vivants et de nous embarquer avec eux et l’histoire fabuleuse qui fera prendre conscience aux petits qu’il y a d’autres façon de dire « je t’aime » et aux papas qui liront l’histoire que le dire de temps en temps peut aussi être cool.
Une très belle histoire d’amour entre un fils et son papa que vous allez adorer lui raconter. Formidable !
Jean-Luc
Mon papa qui ne sait pas dire je t’aime
Vincent Guigue
Illustrations : Luciano Lozao
Editions Saltimbanque, 12 mai 2023, dès 6 ans, 14,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.