Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 juillet 2023

Le Roi qui rêvait d’un ciel toujours bleu

Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins. Ce matin plongez dans un royaume où il ne pleut plus à cause du caprice d'un roi un peu trop égocentrique. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81hjirnQg9L.jpg

 

Un roi qui rêve d’un ciel toujours bleu et qui décide de prendre les choses en main c’est Pantarck Ier. Ainsi on transforma un moulin à vent à l’aspirateur à nuages. Et contre toute attente la machine fonctionna et provoqua vous vous en doutez la catastrophe attendue. C’est alors que Mattéo fils du cuisinier du château fit la connaissance d’une petite grenouille catastrophée de la situation et lui demanda de l’aide. Mais comment faire quand on est un petit garçon de rien du tout pour dire la vérité au roi sans le contrarier. C’est ainsi qu’un plan machiavélique fut mis en place. 

C’est une très belle histoire que nous raconte Alexandre Lacroix, il nous parle de caprices et des conséquences qu’ils peuvent provoquer ; de l’intelligence aussi des protagonistes, ceux qui sauront faire changer d’avis le roi mais aussi celle du roi qui au final saura entendre raison. Les illustrations de  Sophie Lebot  sont formidables, elles donnent immédiatement le sentiment d’être dans un compte d’antan. Dès les premières pages de jolies grenouilles et d’autres animaux se glissent dans les pages. La végétation et les décors sont emplis de finesse et on adore tourner les pages pour en découvrir toujours plus. Formidable album à savourer et découvrir pour parler de climat, mais aussi d’intelligence et de pouvoir. 

 

Jean-Luc 

 

81hjirnQg9L.jpg

 

Le Roi qui rêvait d’un ciel toujours bleu  

Alexandre Lacroix 

Illustrations  : Sophie Lebot 

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, dès 5 ans, 12 avril 2023, 13,90 €

Les commentaires sont fermés.