Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 juillet 2023

Shahrzad et le roi en colère

Un album exceptionnel à découvrir cet été et à partager. ❤️❤️❤️❤️
Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins

 

51CC-HbgAkL.jpg

 

Cela commence par une histoire d’amour celle d’une petite fille tombée amoureuse des histoire avant de savoir lire et écrire. Cette petite fille c’est Shahrzad. Et la petite fille grandissait en imaginant des histoires, en écoutant les adultes, les bruits, les enfants autour d’elle et en faisait de nouvelles histoires qu’elle adorait aussi partager avec les autres. 

Un jour elle fit la connaissance d’un jeune garçon triste, qui lui raconta l’histoire du royaume qu’il avait fuit avec ses parents à cause du roi devenu fou de douleur et de colère. 

Attentive et triste, elle fila ensuite essayer une couronne, puis joua avec un avion qui l’emporta au royaume maudit où elle rencontra le roi et là pendant mille et une nuit ou dix ou cent, elle lui raconta des histoires et finit par lui narrer la sienne, celle de ce roi qui avait perdu le bonheur en perdant sa femme et son bébé. Alors … Shahrzad ouvrit les yeux et elle était de retour dans le magasin de jouet. Invention ? Imagination ? Hallucination ? Magie ? Qui sait et qu’importe, Nahid Kazemi, autrice et illustratrice d’origine iranienne nous embarque dans un conte des mille et une nuit revisité qui pulse et nous embarque avec des illustrations absolument somptueuses, qui font penser parfois par les formes et les utilisations de couleurs au travail de Béatrice Alemagna et créent ainsi tout une ambiance jouant sur les tailles, les lieux, les moments de l’histoire. Un album exceptionnel à découvrir cet été et à partager. 

 

Jean-Luc 

 

51CC-HbgAkL.jpg

Shahrzad et le roi en colère  

Nahid Kazemi

Traduction et adaptation de l’anglais : Nadja Belhadj

Editions Saltimbanque, 2 juin 2023, dès 6 ans, 16,90 €

Les commentaires sont fermés.