Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 juillet 2023

Le coeur en braille

Le roman était sublime, sa version BD est plus que réussie ! Bravo et merci ! ❤️❤️❤️❤️❤️ Et si vous passiez un bel été avec Amandine G et ses lutins

 

81KXybwx8kL.jpg

 

Le roman nous avait fait passer du rire aux larmes et nous l’avions adoré. Alors quand la BD est arrivée, j’avoue, j’ai attendu, j’ai tourné autour, parce qu’il fallait que cela soit mieux que bien. Comme souvent avec les BD ce qui m’a séduit ce sont les illustrations : les ados, les personnages correspondaient, vibraient, sautaient des pages et puis peu à peu le texte, l’histoire est revenue, les parents, l’absence d’une mère, une amitié qui éclot, des amis, la naissance de l’Amour et puis le secret, la catastrophe qui finit par éclater au grand jour et qui lit pour toujours d’une façon ou d’une autre Victor et Marie-José. P….. de maladie, saloperie de truc, mais c’est quand même exceptionnel ces sentiments que cette histoire aujourd’hui en image est plus qu’une réussite et tout ressort, le rire, les larmes et comme pour la première fois avec le roman, tout est revenu, et j’ai pleuré… de bonheur surement. Merveilleux. 

 

Jean-Luc 

 

 

81KXybwx8kL.jpg

Le coeur en braille 

Scénario : Joris Chamblain

Dessin et couleur : Anne-Lise Nalin

D’après le roman de Pascal Ruter

Editions Dargaud, 17 mars 2023,  16,50 €

Les commentaires sont fermés.