Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 août 2023

Le Dipoilocus et autres découvertes saugrenues : carnet de fouilles, par Mireille Farfelousse

Il est de retour et il n'est pas seul !  ❤️❤️❤️❤️❤️ Nouveauté août 2023

 

Le Dipoilocus et autres découvertes saugrenues.jpeg

 

On avait fait sa connaissance avec le Dipoilocus et autres dinosaures méconnus. Il revient pour une deuxième aventure cette semaine pour nous parler cette fois-ci de découvertes saugrenues. C’est comme pour le premier Mireille Farfelousse la célèbre paléontologue qui vas nous présenter ses nouvelles découvertes. Forte du grand prix de la Découverte époustouflante, remis par la Société Scientifique Excentrique, elle découvre par hasard un jour un tunnel qui la conduit à une drôle de grotte contenant le représentant de toute la famille Dipoilocus. C’est une découverte fondamentale qu’elle vient de faire. Le Dipoilocus ne vivait pas seul, mais avait toute une famille et d’autres dinosaures vivaient en même temps qu’eux. Faites donc la connaissance de Kicholardon la tante végétarienne de Dipoilocul ou du Chuitouminus qui ressemble à une chauve-souris sans dents…

C’est frais, drôle, et le texte est tel qu’on ne croit pas une seconde qu’ils puissent exister en vrai… quoique. En tout cas, c’est formidable cette balade folle dans le monde des dinosaures le sourire aux lèvres, sans se prendre au sérieux avec des illustrations topissimes. On aime de nouveau beaucoup ! 

 

Jean-Luc 

 

Le Dipoilocus et autres découvertes saugrenues.jpeg

 

Le Dipoilocus et autres découvertes  saugrenues : carnet de fouilles, par Mireille Farfelousse

Lise Beninca 

Illustrations : Clémence Lallemand

Editions hélium, 23 août 2023, 14,90 €

 

9782330162801.jpg

 

clic sur le visuel 

Les commentaires sont fermés.