02 octobre 2023
Les gardiens de la Terre, Mission 3 : à la poursuite des braconniers
Ils nous avaient conquis à la lecture des deux tomes précédents avec leur plongée dans la forêt amazonienne puis leur visite dans un sous-marin, les voici de retour pour une troisième aventure,
toujours aussi réussie ❤️❤️❤️❤️❤️
Retour au collège pour nos super héros. Amalia, elle, est ravie et se concentre sur le concours de talents qu’elle a raté l’année précédente et pour cause. Son projet est particulièrement ambitieux. Elle souhaite travailler sur l’ADN et la transmission des caractéristiques physiques dans les familles. Pourtant, ses parents Justine et Djibrill vont contrairement à leur habitude, doucher son enthousiasme en refusant de se prêter au jeu. La jeune fille va alors tricher pour obtenir ce qu’elle souhaite et ainsi se retrouver bien embêter quand les résultats lui diront qu’elle n’est pas leur fille biologique.
Pourtant, elle n’a pas le temps de ruminer la question, puisque cette fois-ci ils Kamil, Lisa et elle sont propulsés en Afrique du Sud dans la réserve naturelle de Balle où ils vont faire la connaissance d’un groupe de femmes militaires sur-entrainées les Black Manbas chargées de la protection du plus grand parc naturel d’Afrique du Sud. Ils tombent en plein trafic d’animaux, menacés par un groupe surnommé les « Cinq Fléaux » et la rencontre va être musclée, les enfants vont utiliser leurs pouvoirs mais aussi en découvrir les limites.
Cette série est définitivement une réussite. Des enfants brillants et attachants. Des aventures toujours variées et la volonté de défendre notre bien le plus cher : la nature. Brillant !
Jean-Luc
Les gardiens de la Terre, Mission 3 : à la poursuite des braconniers
Madeleine Féret-Fleury
Illustrations Marushka Hullot-Guiot
Editions Castor Romans, Flammarion Jeunesse, 8-10 ans, 13 septembre 2023, 9 €
Les commentaires sont fermés.