12 octobre 2023
Adam et le fabuleux cirque Von Trapèze
Une petite merveille de douceur et d'émotion ❤️❤️❤️❤️❤️ véritable ode à l'imagination et à la différence
Il est des albums doux comme une brise d’été et tellement merveilleux qu’on peine à les fermer et les abandonner. L’histoire du petit Adam est de celles-ci. Adam lui est le fils d’une famille de cirque qui offre tous les jours un spectacle merveilleux aux amoureux du cirque. Chaque membre de la famille du plus âgé au plus jeune est doué d’un talent et sait présenter une partie du spectacle qui fait vibrer les foules, représentations après représentations. Mais lui Adam, se sent bien seul, tout cela lui passe par dessus la tête et franchement il ne se voit absolument pas prendre la suite du moindre numéro. Cela commence d’ailleurs à inquiéter fortement la famille qui va se réunir pour en parler. Pourtant Adam, est très loin d’être inconséquent et sans talents. Il en possède bien un auquel les autres n’ont jusqu’à présent pas prêté attention. Alors un jour…
Cette histoire est merveilleuse de bout en bout. Cette famille de cirque est étonnante, généreuse, chaleureuse. L’ensemble est portée par des illustrations douces, un brun rétro, aux détails très fins et à la colorisation où dominent les tons de bruns chaleureux est absolument géniale. On aime l’ambiance générale, l’histoire douce et heureuse qui pose la question des dynasties, de l’appartenance à une troupe, de la transmission des passions et des talents et nous montre aussi une famille aux multiples talents, heureuse et fière. C’est un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte.
Jean-Luc
Adam et le fabuleux cirque Von Trapèze
Ziga X Gombac
Traduit de l’anglais : Rose-Marie Vassalo
Editions Kaléidoscope, 27 septembre 2023, 14 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.