Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 novembre 2023

Noël 2023 : C’est grand comment l’Amour ?

L'Amour infini de parents pour leur enfant, au point de tout sacrifier ou presque. Un texte fort porté par des illustrations magnifiques. Puissant et différent ❤️❤️❤️❤️❤️

 

153728_couverture_Hres_0.jpg

 

Joyeux Noël avec Amandine la libraire et ses lutins... clic ! 


 

153728_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

153728_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

153728_interieure_Pages Interieures_2.jpg

Illustrations © Tous droits réservés. Le Seuil jeunesse. merci ! 

 

Il a grandi dans une famille aimante qu’il a longtemps trouvé étrange avant de comprendre plus tard. Ses parents migrants ont toujours tout fait pour le protéger. Il c’est le narrateur de l’histoire. Ils ont tout quitté, son père lui fabriquait des jouets en cèdre magnifiques et sa mère lui chantait une chanson douce pour s’endormir (quelle page magnifique que les deux visages rapprochés et de cet enfants qui se laisse aller dans le sommeil blotti contre sa mère). Pauvres comme la majorité des migrants, ils ont toujours tout donné pour leur fils unique. Et chaque jour ils ont commencé à rapetisser car pour obtenir de l’aide un phénomène étrange se mettait en action. Au final, quand, le narrateur devenir père à son tour, il comprit qu’ils avaient fait de lui un homme et alors il leur rendit la pareille à la mesure de ses moyens. Cet album est magnifique, les pages bruissent d’une vie douce et tenace. L’histoire est belle, montre le sacrifice à bas bruit des parents, l’enfant qui grandit sans forcément toujours se rendre compte et les illustrations qui portent l’ensemble offrent au tout un écrin précieux, mélange de modernité et de trace des traditions et des origines parentales. Tout est beau dans cet album, tout emporte et l’on en sort le coeur battant et un doux sourire aux lèvres. Un album différent qui parle d’Amour de parents pour leur fils mais aussi de celui infiniment reconnaissant d’un fils pour ses parents. Il mérite toute votre attention, et fera une belle histoire de paix et de bonheur en ces fins d’année troublées. 

 

Jean-Luc 

 

 

153728_couverture_Hres_0.jpg

C’est grand comment l’Amour ?  

Un récit en images écrit et illustré par Zeno Sworder

Traduit de l’anglais (Australie) : Céline Delvaux

Editions du Seuil jeunesse, 6-9 ans, 27 octobre 2023, 15 €

Les commentaires sont fermés.