Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 janvier 2024

Histoire d’une toute petite taupe et d’un lièvre très pressé

Une petite merveille de douceur et de vie à ne manquer sous aucun prétexte ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81mb2eVrqvL.jpg

 

 Amandine et ses lutins vous souhaitent une bonne année 2024, santé, bonheur et le plaisir de partager avec vous de belles découvertes et des livres merveilleux 


Il est si pressé ce petit lièvre, qu’il fonce droit devant lui, sans rien voir ni apprécier de la nature et de la vie qui l’entourent. Il est beau ce petit lièvre, on a l’impression qu’il est fait de vent et de vie, par la façon dont il est dessiné, dont il zigzague entre les herbes folles et les troncs d’arbres. Et puis tout, autour de lui, est à l’unisson. Les herbes dansent, les libellules traversent la page et puis d’un coup c’est l’orage, la pluie qui tombe, et notre petit ami qui ne sait plus où il en est et qui fonce se cacher et se mettre à l’abri. De toute façon il est perdu. Et puis arrive une toute petite chose, une taupe, chassée de son terrier par la pluie et qui elle aussi ne sait plus où aller. Les deux vont se découvrir et s’apprécier, et surtout au retour, alors que le soleil brille de nouveau, la petite taupe qui ne voit pas grand chose, va lui apprendre à ouvrir les yeux, à prendre le temps. Les pages s’enchaînent, très visuelles, et ces couleurs tendres et douces nous transportent dans la prairie avec le lièvre à la suite de ses grandes oreilles. Sylvie Fournout nous conte une histoire formidable et Rosalinde Bonnet est une magicienne qui sait comme personne donner vie à une page. Merveilleux.

 

Jean-Luc

 

 

81mb2eVrqvL.jpg

 

Histoire d’une toute petite  taupe et d’un lièvre très pressé

Sylvie Fournout

Illustrations : Rosalinde Bonnet

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 30 août 2023, 13 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.