Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 mars 2024

Ruth Fielding Orpheline

Une jeune orpheline qui va devoir s'imposer dans un monde hostile et inconnu
❤️❤️❤️❤️❤️

 

813zxBEd1OL._SL1500_.jpg

 

Où l’on retrouve la sororité des Vintage Sisters avec Ruth Fieldding, jeune orpheline de 13 ans qui rêve de cinéma en 1913. 

Après avoir tout perdu et abandonné ses dernières connaissances, Ruth se rend dans la ville de Cheslow pour retrouver un oncle inconnu. Elle rejoint en fait celui qui est son grand oncle James Alonzo Potter qui est le propriétaire d’une maison un peu à l’écart de la ville : Red Mill. Mais encore faut-il arriver à la gare, car brusquement le train s’arrête car il y a un chien en travers des voies et avec un morceau de tissu sur lequel il est écrit en rouge avec du sang : au secours. Le problème est qu’en plus le chien est celui de Tom Carmeron, fils du richissime Macy Cameron. Lorsqu’on retrouve le jeune garçon quasiment inanimé quelques temps plus tard, il murmure le nom de l’oncle de Ruth et le désigne comme responsable de quelque chose. 

L’arrivée de Ruth ne va pas passer inaperçue. Son oncle a une drôle de réputation et certains individus semble ne pas lui vouloir que du bien. Ruth mène à ses côtés une vie simple et pauvre, persuadée que ses rêves de faire des études, d’être éduquée et de plus tard faire du cinéma, ne se concrétiseront jamais. 

On aime l’ambiance de cette première aventure de la jeune Ruth Fielding et de ses nouveaux amis qui emporte le lecteur sans qu’il puisse arrêter sa lecture. Une aventure qui parle d’une jeune orpheline qui peu à peu va prendre en main son destin et croire en ses possibilités, elle qui va devoir faire ses preuves en tant que femme.  Un deuxième volume de cette collection des éditions Novel très réussi et à découvrir. 

 

Jean-Luc 

 

813zxBEd1OL._SL1500_.jpg

Ruth Fielding Orpheline  

Alice B. Emerson

Traduit de l’anglais : Mireille Pierre 

Illustrations : Berries & Peper

Editions Novel, 24 janvier 2024, 12,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.