07 mars 2024
L’éléphant et le ouistiti
Peut-on contrarier impunément un éléphant furibard ? ❤️❤️❤️❤️❤️
Dans la savane il faut parfois se méfier. Ici le roi c’est un éléphant caractériel qui bombarde systématiquement ceux qui l’ont contrarié ou qui ne lui obéissent pas assez vite. Il terrorise son entourage.
Un jour il fait un pari fou avec un petit ouistiti qui va passer la journée à le contrarier et à le narguer à tel point que…
Cette histoire est particulièrement drôle et pétillante. A l’image de ses héros, elle nous embarque dans un comique de répétition et l’interrogation qui du ouistiti ou de l’éléphant qui passe par toutes les couleurs va l’emporter.
Les illustrations sont pour beaucoup au plaisir de parcourir cet album : les animaux, les formes, les éclats de couleurs et de traits pour signifier la fureur de la bestiole donnent une ambiance très particulière et agréable. Une aventure à dévorer tout en surveillant ses arrières, on ne sait jamais. Un album sur la colère, la folie des grandeurs et la patience.
Jean-Luc
L’éléphant et le ouistiti
Sophie Lamoureux
Illustration : Mercè López
Editions Kaléidoscope, 17 janvier 2024, 13,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.