Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 avril 2024

Sous les étoiles de Bloomstone Manor

Cette semaine découvrez la jeunesse et les secrets de Nathanaël Stone. Et profitez en si vous êtes en retard pour dévorer la première aventure les concernant ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVkZW46OGYvMzVhYzMwYWQ5NDFiNmZkMDM5NjlkYWViYTljOWE0NjIxMzFhZmYucGRm.png

 

Quel bonheur que ce roman, frais, intelligent, profond et brillantissime. Faire la connaissance d’Agathe Langlay cette jeune anglaise dont les parents rêvent d’un beau mariage mais qui dès le chapitre introductif vous fera éclater de rire.

Ses parents retirés dans la campagne proche de Londres pensent bien faire lorsqu’ils acceptent une invitation à Bloomstone Manor chez Lord Stone. Et pourtant aux yeux du père d’Agathe cela va être le début de la catastrophe, enfin la confirmation que sa fille est irrécupérable. La jeune femme va charmer par son esprit Stone qui va lui donner une chance fantastique cette de participer au concours de Sciences naturelles organisées par la Royal Society. Elle,  une femme va s’inscrire sans dévoiler son genre, malgré les protestations véhémentes de son père et du pire ennemi de Lord Stone.

Bloomstone Manor c’est le fantasme absolu de nous autres français sur la demeure anglais parfaite où il fait bon vivre. Il y règne une ambiance très particulière, vous le verrez, et les intrigues, les aventures qui vont s’y tisser son absolument fantastiques.

Les personnages aussi, le maître des lieux et son secret inavouable pour la société anglaise de l’époque ; la jeune héroïne ;  les domestiques (Miss Davies la gouvernante qui a permis à Agathe de s’instruire en cachette) et tous ceux de Bloomstone Manor ; les amis de Stone (hommes et femmes) ; le bel Adrian et toute une galerie de personnages secondaires particulièrement bien croqués.

Les intrigues et l’histoire portent sur l’émancipation des femmes dans cette Angleterre de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle, sur la science et l’astrophysique (pas de panique, même un néophyte s’y retrouve), le poids des conventions dans une société hypocrite et faites pour les hommes et bien évidemment d’Amour.

Ce roman est un enchantement de la première à la dernière page qu’il faut savourer sans hésiter cet été et offrir et acheter pour la rentrée dans les bibliothèques et CDI.
Fantastique lecture dont on sort fort et heureux.

 

Jean-Luc

 

 

 

Z2NzOmNhbnRvb2todWItYXNzZXRzLWVkZW46OGYvMzVhYzMwYWQ5NDFiNmZkMDM5NjlkYWViYTljOWE0NjIxMzFhZmYucGRm.png

 

Sous les étoiles de Bloomstone Manor

Mary Orchard

Design graphique et illustration © Djohr

Editions Casterman jeunesse, dès 13 ans, 1 février 2023, 16,90 €

 

 

premierrose.jpeg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.