03 avril 2024
L’ogre du soulier
Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️ d'Amandine la libraire et de ses lutins
C’est un conte de fée moderne auquel nous invite Michael Morpurgo. Vous verrez tout y est : le / les souliers ; des animaux ; un roi triste qui se noie dans ses fonctions ; une petite princesse rebelle qui refuse de rentrer dans les codes qu’on lui impose et qui est bien malheureuse et puis … un ogre. Enfin pas tout à fait, vous le verrez mais quand même cet ogre du soulier, adopté, chouchouté, aimé, un jour se met à parler et tout change.
C’est une très belle histoire pleine de tendresse, parfois douce amère qui est contée ici à nos jeunes amis. Un vent de folie souffle sur le château de la princesse que rien ne saurait vraiment arrêter jusqu’au retour du bonheur et de la joie, parce qu’on est quand même dans un conte et que souvent cela se termine bien. Les illustrations d'Emily Gravett sont fraîches, vivantes et colorées et donnent un charme et un rythme fous à l'histoire.
Drôle, tendre, empli de clins d’oeil et de réemplois très réussis. On aime beaucoup
Jean-Luc
L’ogre du soulier
Michael Morpurgo
Traduit de l’anglais : (Royaume-Uni) : Rose-Marie Vassallo
Illustrations : Emily Gravett
Editions kaleidoscope, 31 janvier 2024, 13,50 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.