Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 avril 2024

Carole et le chapeau-crapaud

Merveilleux et beau ! On adore ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71ZOuJwUD-L._SL1500_.jpg

 

Cet album est un petit bijou d’originalité. Par l’histoire qu’il nous raconte avec cette histoire de chapeau-crapaud remplacé un jour par un chapeau cornichon. L’un fut autoritaire, mal poli et franchement désagréable à toujours l’ouvrir et penser à sa place ; l’autre fut polit, muet ou presque, agréable et gentil. Pourtant tous les deux furent victimes vous le verrez d’un enlèvement peu banale, qui l’eut cru ? Et bien Carole les regretta tous les deux. Pourtant après ces deux expériences extrêmes qui l’avaient contrainte, amusé, arrangé (tant elle était timide) parfois, elle pris les choses en mains et fit entendre sa propre voix. 

Les illustrations d’Esmé Shapiro  sont également totalement originales, et créent un univers formidable, chaleureux avec ces couleurs mats et chaudes. On aime aussi la qualité du papier et de la couverture, toilée renforcée magnifique. Un album pour sortir des sentiers battus, se laisser aller à l’imagination, et s’affirmer même en étant gentil et attentionné. On aime. 

 

Jean-Luc 

 

71ZOuJwUD-L._SL1500_.jpg

 

 

 

Carole et le chapeau-crapaud 

Esmé Shapiro

Editions Casterman jeunesse, les albums Casterman, 27 mars 2024, 14,95 €

Les commentaires sont fermés.