Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 avril 2024

Il va y avoir du sport

Un grand album en clin d'oeil aux jeux sur le sport, les sports pour bouger tranquillement assis sur son canapé ou vautré sur son lit ou un tapis moelleux  ! Mieux qu'un écran ! ❤️❤️❤️❤️❤️

Il va y avoir du sport .jpeg

 

Un grand album illustré de façon géniale par Laura Lion  qui nous offre ici un monde qui fourmille de détails, avec des personnages aux dégaines étonnantes, aux pifs formidables qui donnent le sourire. Et puis surtout ce sont les couleurs, les doubles pages qui ont chacune leur identité de paysage, de formes, de situations, avec des dizaines de situations, des dialogues à l’intérieur des groupes formés, et plein de petits détails qui font qu’on peut y passer beaucoup, mais alors beaucoup de temps. Une vingtaine de doubles pages pour tout savoir sur ce qu’est un sport ? ; sport qui nait et sport qui meurt : le jeu de Paume, le lancer de renard (ce n’est pas une blague) ; les règles du jeu (c’est quoi ton problème ?) ; les sportives ; le physique ; handicapé et sportif ; à chacun son terrain de jeu ; l’esprit d’équipe ; les tenues (géniale l’histoire du maillot de bain)  ; marcher sur les nuages (les sportifs de haut niveau disent qu’ils sont dans la « zone ») … et bien d’autres choses encore. On aime les textes cours les exemples pris comme sur la double page sport et politique et les dialogues qui apparaissent parfois au sein des groupes de personnages. Un album magnifique,, vivant, qui donne la pêche à lire comme on en a envie en s’arrêtant sur les thématiques qui nous plaisent le plus, en se laissant surprendre pour les autres. A offrir pour tous les accros de sport et aux autres aussi et à partager avec eux. 

 

Jean-Luc 

 

Il va y avoir du sport .jpeg

 

 

 

 

Il va y avoir du sport  

Philippe Nessmann

Illustrations : Laura Lion 

Editions Sarbacane, dès 6 ans, 6 mars 2024, 17 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.