Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 avril 2024

Un message de trop : variation graphique autour du poème je vis, je meurs : je me brûle et me noie de Louise Labé

Croiser un regard, faire une rencontre inattendue, se poser plein de question et se laisser glisser vers le premier amour ❤️❤️❤️❤️❤️ Un roman graphique comme on les aime. 

 

6185ZR+j31L.jpg

Le deuxième tome de la collection Poéstrip, s’inspire d’un poème de Louise Labé, Sonnets. Un texte fort puissant qui parle d’amour, de vie de mort. Un poème que connaissait bien l’autrice Charlotte Bousquet depuis son adolescence et que l’illustrateur Joseph Kai a découvert et s’est approprié. Charlotte a décidé de créer Maëva une adolescente de seconde timide et complexée qui d’un regard d’un seul est tombée sous le charme de Sanjay, du même niveau, brun ténébreux. Le hasard des mais et des groupes classes vont les faire se rencontrer et se découvrir. Sanjay aime danser, il est doué et il invite Maëva dans l’école de danse de ses parents. A partir de là, d’un baiser échangé, leur vie va basculer qui sait vers une relation longue et passionnée … Un message envoyé sans l’avoir voulu vraiment  quelques heures plus tard, pris dans le quotidien et … à vous de l’imaginer.

Une histoire où l’on sent la passion naissante qui couve gagner peu à peu les protagonistes. Des illustrations en tons de pastels de couleurs douces fluides et des personnages dont les traits crève la page (on a presque envie de dire l’écran). Les tourments des premiers émois mis en mots et en lumière par deux auteurs talentueux. On aime beaucoup. 

 

Jean-Luc 

 

6185ZR+j31L.jpg

 

Un message de trop  : variation graphique autour du  poème je vis, je meurs :
je me brûle et me noie
de Louise Labé par : 

Charlotte Bousquet

Illustrations : Joseph Kai 

Editions Nathan Bande dessinée, 7 mars 2024, 23,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.