Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 mai 2024

L’enfant chat

71aGLCHIxyL._SL1500_.jpg

C’est l’été, déjà et Anne Cortey entraîne le jeune lecteur dans un moment de calme entre réalité et monde étrange et merveilleux. Le soleil cogne, l’heure de la sieste, bébé et les parents dorment et Neko en profite pour creuser un tunnel. A la sortie, un chat curieux et câlin qui vient se frotter à l’enfant avant de l’accompagner vers le bébé qui réclame son biberon.

C’est une histoire étrange, les formes sont mouvantes, les tailles des personnages s’inversent peu à peu au fil de l’histoire et le tunnel vous mènera aussi là où vous embarquera votre imagination. Le travail d’illustrations de  Charlotte Lemaire  est pour beaucoup dans l’aspect fantasmagorique de l’histoire. Les pages riches de couleurs de formes comme sorties d’un tableau en plus grand format, ouvrent des portes à l’imaginaire du lecteur qui peut se projeter, imaginer, se rappeler et penser déjà à d’autres moments qui vivra cet été. 

Un album chaleureux, avec quelque chose de presque langoureux comme si déjà la chaleur de l’été avait déjà tout engourdi et provoquait au loin des mirages propices à  l’imagination la plus débridée. Formidable 

 

Jean-Luc 

 

71aGLCHIxyL._SL1500_.jpg

L’enfant chat 
Anne Cortey
Illustrations : Charlotte Lemaire
Editions Sarbacane, dès 3 ans, 1 mai 2024, 15,50 €

Les commentaires sont fermés.