Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 juin 2024

Les grandes questions des petits

Très gros coup de coeur pour un livre qui pose des questions essentielles pour grandir. Formidable. 

 

71dNFt2WTXL._SL1500_.jpg

 Le format allongé et la petite taille de cet album ne sont pas pour rien dans le charme fou qui en émane. Grâce à lui vous pourrez répondre à des questions existentielles et philosophique du genre d’où vient le monde ? ; pourquoi je suis moi ? Pourquoi je ne peux pas faire tout ce que je veux ? ; pourquoi il ya des méchants ? … savez vous ce qui rend heureux et pourquoi on meurt ? 

Ce petit livre est absolument formidable et indispensable pour aider les petits à grandir et à s’éveiller tout en les rassurant et en commençant à leur donner des réponses. Pour chaque question une page de gauche où on trouve la question avec une drôle de bestiole en illustration puis à droite, une page à déplier avec des réponses mais aussi des questions : et oui tout ne s’explique pas forcément. Des questions essentielles pour les petits que nous les grands avons parfois oublié et dont ils aiment parler pour se rassurer, se questionner et grandir. C’est une jolie réussite que cet album qui pose des questions vous l’aurez compris essentielles au bon déroulement de la formation des enfants. Le tout illustré avec intelligence entre dessins enfantins et ludiques à la portée de ceux qui posent les questions tout en charmant les adultes qui vont les accompagner. Parce que grandir c’est aussi poser des questions sur le monde qui nous entoure et ses origines.  Un petit livre à glisser dans sa poche pour être capable de répondre à tout ou presque, on ne sait jamais ! 

 

Jean-Luc 

 

 

71dNFt2WTXL._SL1500_.jpg

 

 

 

Les grandes questions des petits  

Sophie Furlaud

Illustrations : Aurélie Guillerey et Thierry Manès

Editions Bayard Jeunesse, dès 3 ans, 3 avril 2024, 11,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.