10 juin 2024
A la recherche du bonheur
Qu’est ce que c’est que le bonheur ? On, les enfants se posent souvent la question : un début de réponse délicieuse avec ce lièvre merveilleux.
Lièvre avait tout pour être heureux, une maison dans un cadre idyllique, des amis, et pourtant un beau jour le poison du doute s’insinua et tout sembla bien fade pour notre lièvre préféré.
Alors il partit à la recherche du bonheur, croisa un souriceau affairé à la recherche d’un fromage : mais comment ce truc puant pourrait-il être le bonheur se demanda le lièvre ? La rencontre avec le sanglier et son bonheur tout simple de patauger dans sa mare ne le convainquit pas davantage. C’était certain, il fallait rejoindre le vieux hibou dans la montagne. Le voyage fut éprouvant et fatiguant et la réponse du vieux sage pour le moins sibylline. Pour le hibou la réponse était dans les boutiques du village. Et là, catastrophe : rien ne pouvait apporter le bonheur au sens du lièvre. Le soir venu dans le village, tout pris sens enfin et notre ami se rendit compte que le bonheur pouvait être encore plus grand lorsqu’on le partage.
On aime l’histoire, les étapes de la réflexion et les illustrations sont magnifiques avec le travail des couleurs douces, les crayonnés occupent l’espace et donne parfois le sentiment que le héros de l’histoire est presque transparent et léger dans le visuel global. Un superbe travail d’illustration et d’histoire. Coup de coeur
Jean-Luc
A la recherche du bonheur
Ella Coalman
Illustrations : Bérengère Mariller-Gobber
Editions Casterman jeunesse, les albums Casterman, dès 3 ans, 12 juin 2024, 12,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.