Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 juin 2024

Le grand déménagement

Alors que l'été annonce souvent des changements et des déménagements : un album formidable pour dédramatiser et tout emporter ou presque. 

 

155606_couverture_Hres_0.jpg

Cet album ne se raconte pas. Il se savoure et il faut se laisser entraîner avec lui et ce petit garçon qui nous raconte les joies mais aussi les inquiétudes liées au déménagement. Alors tant qu’à faire, autant tout emporter. Le camion semble un peu comme un sac magique fourre tout dans lequel on peut enter presque à l’infini tout ce qu’on voudrait emporter. Alors que l’été approche et que de nombreux changements s’annoncent pour les petits et les grands, un album tendre, réfléchi et drôle pour dire aux petits que cela n’est pas si grave et qu’ils vont emporter beaucoup et surement trouver beaucoup à l’autre bout de la route. Les illustrations sont efficaces, juste ce qu’il faut réalistes et offrent des tableaux étonnants et vivants de chaque aspect de la vie qu’on quitte et qu’on aimerait emporter. Absolument nécessaire, magique et délicieux. Le petit format ne tiendra pas beaucoup de place dans le camion : un plus. 

 

Jean-Luc 

 

155606_couverture_Hres_0.jpg

Le grand déménagement  

Cécile Elma Roger

Illustrations : Aurélie Castex 

Editions du Seuil jeunesse, 31 mai 2024, dès 4 ans, 12,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.