Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 août 2024

Demigods Academy, tome 1 : Zeus

Un premier tome foisonnant et prenant. Une bonne surprise à découvrir en cette fin d'été avec les Sandales jeunesse 

 

tome1.jpeg

Clic ! 


Le premier tome de cette série nous plonge dans notre monde à une période appelée la Nouvelle Aube : les tremblements de terre de 1906 et 1908 ont fait des milliers de morts et les sociétés humaines se sont réorganisées avec notamment la résurgence des croyances aux anciens dieux. Lorsque nous faisons connaissance de ce monde, c’est pour assister à l’anniversaire de Callie, jeune femme de 18 ans, pour la fête prestigieuses qu’elle organise. L’occasion d’ouvrir sa boîte-mystère (sublime objet) dans lequel elle espère avoir une invitation à l’armée des deux : une chance sur un million. 

C’est une de ses compagnes d’étude qui va récupérer la boîte après une grosse colère et trouver l’invitation. Melany, l’orpheline qui raconte l’histoire va alors nous entraîner dans une aventure absolument bluffante. 

Dieux, épreuves en tout genre, pouvoirs étonnants, divinités grecques plus vraies que nature, complots, rivalités, rien ne manque dans ce premier tome qui ne manque ni de piquant, ni de surprises. Parce que vous vous en rendrez compte bien vite, Melany est spéciale et des forces de l’ombre sont à l’œuvre : mais qui se cache derrière tout cela, parviendra-t-elle à réussir les douze épreuves qui en feront un membre de l’armée des dieux ou sera-t-elle condamnée à revenir dans sa vie d’avant mais ailleurs avec sa mémoire effacée ? 

Un premier tome qui est une très bonne surprise, dynamique et passionnant par bien des aspects. A découvrir. 

 

Jean-Luc 

 

tome1.jpeg

 

 

 

 

Demigods Academy, tome 1 : Zeus 

Elisa S. Amore / Kiera Legend

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Brigitte Hébert

Editions Hachette romans, 6 mars 2024, 12,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.