02 septembre 2024
Willow et Bunny
Grandir, partir à l'aventure, faire la rencontre et construire et reconstruire son monde tout autour.
Poétique et magnétique.
La première page vous plongera dans un sous bois inondé de la lumière du soleil de la fin d’été. Bunny, petit lapin y a grandi et vécu toute sa vie. Pourtant il ressent la nécessité de partir. Loin de là il fera la connaissance de Willow un magnifique saule pleureur auprès de laquelle il va trouver refuge et protection.
Une nuit, une tornade s’abat sur la forêt et menace de détruire tout sur son passage y compris WIllow sous laquelle se sont réfugiés nombre d’animaux de la forêt.
Le danger écarte, le jour se lève sur un spectacle de désolation. Partout des arbres arrachés, des branches cassées. Rien d’intact, y compris pour Willow en bien mauvais état.
Les animaux menés par Bunny vont tout faire pour l’aider à s’en remettre. Bunny, lui restera encore et encore au fil des saisons près d’elle.
Un album pour rentrer en douceur, accepter de grandir et de partir, croire en l’amitié, en la solidarité.
Un récit accompagné d’illustrations compteuses avec des dégradés de couleurs plus vraies que nature qui emporteront les jeunes et leurs accompagnateurs, loin au coeur de la forêt.
Jean-Luc
Willow et Bunny
Anitra Rowe Schulte
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Claire Billaud
Illustrations : Christopher Denise
Editions Kaléidoscope, 28 août 2024, 14 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.