Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 septembre 2024

Le chevalier à reculons

Une histoire hilarante, des montures géniales, un grand moment à partager pour rire à gorge déployée.  ❤️❤️❤️❤️

 

LeChevalierAReculons_couv.jpg

 

Il est beau notre chevalier, quand il prend la pause sur les premières pages avec sa monture blanche drôlement harnachée en licorne. Et puis ce n’est pas tout, en bas à droite on le retrouve en maître de maison qui aimerait bien qu’une fois la photo prise pour la postérité, on referme l’album et zou… mais bon aurez vous l’envie de lui obéir ? Gageons que non comme nous vous allez tourner la page, les pages illustrées par François Soutif qui est allé cherche l’inspiration dans le merveilleux monde des tapisseries millefleurs de la série des six tapisseries de la Dame à la licorne, exposées au Musée de Cluny. Et le résultat est bluffant. 

L’histoire, elle, est tordante. Il faut bien dire que le bougre n’a pas de chance, soit il résout lui même les énigmes posées et se retrouve donc forcé à tourner la page, soit les lectures qui n’en font qu’à leur tête s’y mettent. De mésaventure en mésaventure, vous devrez traverser la rivière bouillonnante, et cela ne va pas bien se passer, le cheval, enfin la licorne, on ne sait plus va y perdre ses attributs. Vous croiserez un dragon à la tête de Piaf qui a mal grandi, un monstre à deux têtes et enfin une princesse que notre chevalier vient de libérer bien malgré lui en terrassant les deux monstres précédents. Commence alors une histoire… qui en est une autre, on vous laisse découvrir et savourer la fin. 

Quel cabot, ce chevalier, quelles aventures étonnantes et chevaleresques, et les décors sont formidables. Un régal on vous dit ! Foncez et surtout ne l’écoutez pas  : tournez les pages. 

 

Jean-Luc 

 

LeChevalierAReculons_couv.jpg

 

 

 

 

Le chevalier à reculons 

Sophie Lamoureux

Illustrations : François Soutif

Editions Kaléidoscope, 28 août 2024, 14,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.