23 septembre 2024
Détective Samson sur les îles
Le retour de notre détective préféré : toujours aussi formidable ! ❤️❤️❤️❤️❤️
Samson le détective a pris un jour de congés pour aller pêcher. En attendant que cela morde il lit les demandes des derniers clients. Dès la première double page, superbe, vous serez dans l’ambiance avec des animaux et des créatures extraordinaires un peu partout.
La suivante est hilarante avec la présentation de quelques clients et de leurs demandes avec en plus l’occasion de faire un cherche et trouve.
Pendant qu’il lit, cependant, son bateau est emporté vers toute une série d’îles remplies de choses étonnantes. Il ya l’île des Saveurs au parfum irrésistible ; l’île des Champignons (une des marques de fabrique de l’autrice) ; l’île de glace ; l’île des volcans et ? Mais c’est un lieu étrange où toutes les odeurs et les preuves sont enfermées dans des flacon ; vient ensuite l’île aux Cactus ; l’île Fantôme, de quoi se faire peur juste ce qu’il faut avec toutes sortes de créatures et enfin l’île aux Fées. A la fin Samson s’endort et se réveille de retors chez lui avec des énigmes résolues et il se prend à rêver d’une vrai jour de congé. C’est sans compter sur sa réputation et son succès.
Vous trouvez à la toute fin de l’album les solutions de chaque page.
Cet album est une fois de plus une pleine réussite : un univers coloré, empli de créatures réelles ou imaginaires, tout un bestiaire fantastique à savourer et découvrir au fil des pages et des multiples détails apportés par les illustrations.
Un coup de coeur pour une histoire folle et un héros qu’on aime beaucoup.
Jean-Luc
Détective Samson sur les îles
Katerina Gorelik
Traduction et adaptation de l’anglais : Nadja Belhadj
Editions Saltimbanque, dès 6 ans, 6 septembre 2024, 14,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.