Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 septembre 2024

L’orchestre des insectes

Envie de légèreté, de musique, de joie ? Cet album est pour vous. ❤️❤️❤️❤️

 

61GjBzQLrbL._SL1012_.jpg

Dans cette album vous allez dès la première page faire la connaissance de deux insectes, amis, fous de musique : Crécelle la Sauterelle et Stradi le papillon. Ils sont en pleine répétition parce qu’ils veulent se présenter au plus sélect des concours : celui du Grand Orchestre des insectes dans l’Hélicolisée.
Le grand jour arrive, mais impossible de se faire entendre. Ils vont se heurter aux règles ancestrales de l’institution qui veut que les insectes volants par exemples ne puissent jouer que des instrument à vent. Pauvre Stradi, lui qui joue du violon. 

Les deux amis décident de passer outre et de ne pas se laisser décourager. Ils vont se déguiser en criquet et en gendarme et le chef d’orchestre, le m^me qui les avait refusé, hurle au génie, les engagé et les propulse solistes. 

Pourtant le soir du concert les choses pourraient mal tourner…

Une très jolie histoire, friche et belle de deux amis, de musiciens, de règles idiotes qui vont évoluer au final et faire bouger les lignes (comme quoi il ne faut jamais renoncer avant d’avoir tout tenté). Les illustrations sont douces, très colorées et Rémi Saillard  crée tout un univers d’insectes et de plantes qui semblent tout droit sorties d’un film d’animation pour petits. A la fin scannez les QRcodes qui permettent d’écouter et de jouer à reconnaître les animaux et leurs instruments.
Frais, joyeux et formidable ! On aime

 

Jean-Luc 

 

 

61GjBzQLrbL._SL1012_.jpg

 

L’orchestre des insectes 

Christelle Saquet 

Illustrations : Rémi Saillard

Musique composée par Pascal Brun 

Editions de l’élan vert, 23 août 2024, 16,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.