23 septembre 2024
Le club des cochons
Un album hilarant pour parler club, amitié et rivalités ❤️❤️❤️❤️❤️
Le jour où le cochon nommé Jambon avec un superbe coeur tatoué sur ses biceps arriva à la ferme, Mortadelle et Chipo en devinrent dingue immédiatement. Et voilà tous les cochons de la ferme tatoués et qui décident de fonder un club, mais juste pas pour les cochons pas pour les moutons. Les moutons alors fondèrent leur club, puis les poules, les lapins et les grenouilles de la mare. Et voilà que ça frime, que ça rivalise d’imagination. Mais bien vite, les animaux se trouvèrent un peu enfermés dans leur clubs qu’ils ouvrirent aux autres espèces. Au final ils trouvèrent que cela n’avait aucun sens et qu’un seul club serait mieux mais le choix du nom fut … comment vous dire.
C’est drôle, croqué avec tendresse et malice par l’illustratrice, avec des comiques de répétitions, des situations loufoques… Pour s’amuser et partager et pourquoi pas vouloir fonder un club.
Jean-Luc
Le club des cochons
Davide Cali
Illustrations : Magali Clavelet
Editions Casterman jeunesse, dès 5 ans, 11 septembre 2024, 13,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.