Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 septembre 2024

Lucie et ses amis : Automne

Doux, tendre pour entrer dans l'automne de la meilleure des façons 

 

71mKLxlXxoL._SL1302_.jpg

 

On aime beaucoup Marianne Dubuc  et c’est toujours un plaisir de la retrouver, elle et ses créations dans ce joli petit album au format allongé.
C’est pour chanter l’automne qu’on retrouve Lucie la petite fille ; Doris la tortue ; Adrien l’escargot ; Marcel le souriceau et lLéon le lièvre.
Trois histoires nous sont proposées.
Dans la pomme nos amis se retrouvent au verger pour cueillir des pommes. L’occasion de compter, d’observer, de s’amuser, de trouver une énorme pomme et de perdre Adrien retrouvé au retour enseveli sous les pommes du panier. Et vive la tarde aux pommes. Mais au fait au loin n’est-ce pas Antoine qui passe ? 

La fête costumée : Lucie organise une fête costumée. Mais catastrophe, Marcel est tout triste, il n’a pas reçu son invitation. Qu’à cela ne tienne, ses amis vont l’aider et pendant que Lucie s’occupe de Marcel, un drôle d’invité passe par là en grognant… bizarre il nous rappelle quelqu’un. 

Enfin la sieste : tient on le connait Antoine l’ours. N’était-ce pas lui qui promenait ses petites dans la première histoire et était déguisé en monstre dans la deuxième ?
Ses amis sont très inquiétés, il grogne, dort tout le temps et semble triste. Mais quand les premiers flocons arrivent, ils comprennent qu’Antoine n’est pas malade, il va juste hiberner pour l’hiver. 

Trois histoires délicieuses, d’amitié, de sourire, de frayeurs et des petits riens qui font la vie. Des illustrations douces aux couleurs tendres qui créent des personnages attachants et vivants.  Un régal en page. N’hésitez pas. 

 

Jean-Luc 

 

71mKLxlXxoL._SL1302_.jpg

Lucie et ses amis : Automne 

Marianne Dubuc

Editions Casterman jeunesse, dès 2 ans, 4 septembre 20224, 12,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.