30 septembre 2024
L’étoile de Mo
Très gros coup de coeur de l'équipe pour un livre et une histoire formidables ❤️❤️❤️❤️❤️
Tout commence par une froide nuit d’automne où tout le monde s’est endormi dans la forêt sauf Mo le chat. Il tourne et retourne et d’un coup il voit dans le ciel une lumière qui semble clignoter et lui sourire. Il laisse un mot à ses parents et sort dans la nuit pour trouver la réponse. En route les habitants de la forêts vont lui prodiguer des conseils, le rassurer, lui apprendre des chose : un couple d’oiseaux très occupés ; un écureuil très à cheval sur la politesse ; une raton laveur cheffe de son propre restaurant ; une tribu de mulots ; un renne et tous ou presque lui recommandent de fuir s’ils tombe sur l’ours. La rencontre avec le plantigrade va être surprenante cependant.
Un petit livre à la couverture cartonnée, magnifique, aux illustrations belles et étonnantes et une histoire sous forme de quête, de découvertes, de petit chat qui grandit en découvrant et en s’ouvrant au monde. Un petit bijou d’illustrations et d’histoire à savoure et partager sans modérations.
Jean-Luc
L’étoile de Mo
Yeonju Choi
Traduit du coréen : Elvire Beaule
Editions hélium, 4 septembre 2024, 15,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.