Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2024

Mon ami Coco

Une petite créature venue d'on ne sait où et une histoire éblouissante de lumière et de couleurs ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71TXB3-dAtL._SL1500_.jpg

Coco est une drôle de petite créature qui se réveille un beau matin dans la chambre d’un jeune enfant qui va l’accueillir et tenter de lui rafraîchir la mémoire qu’il a perdu. Peu à peu Coco s’habitue à cette nouvelle maison et au chat de la famille qui le surveille du coin de l’oeil. Partout ils cherchent dans la maison, puis dans le jardin puis plus loin encore. Mais impossible pour Coco de se souvenir de quoi que ce soit. Au fil des pages l’enfant et lui nous emmènent dans un beau voyage et nous font rêver et partager leur découvertes. L’album est magnifique, le format, le glaçage du papier qui rend les couleurs et les illustrations encore plus belles sont particulièrement agréables. Le travail de mise en page avec la typographie qui change entre la narration et les dialogues entre les protagonistes, la taille des images qui changent et parfois se transforment en cases régulières avant de revenir en pleine page, tout concours à une sensation de bien être et de plaisir intense.
On est bien dans cet album et on aimerait, presque égoïstement, que Coco ne retrouve pas la mémoire. Mais qu’importe l’essentiel est qu’il se sente bien et qu’il comprenne que désormais il a un nouveau chez lui. 

Un album d’une grand poésie qui nous emporte de loin en loin pour rêver et imaginer. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

71TXB3-dAtL._SL1500_.jpg

 

Mon ami Coco 

Karine Daisay

Editions Saltimbanque, 20 septembre 2020, dès 6 ans, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.