Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2024

Sacrés Canards !

Très gros coup de coeur pour une histoire totalement géniale ! ❤️❤️❤️❤️❤️ quand le cri d'un caneton fait voler en éclat une communauté jusque là bien tranquille.

 

71r-i8u5kkL._SL1500_.jpg

 

Parfois les jeunes générations sont particulièrement contrariantes. C’est l’expérience qui fit un jour la communauté du royaume des canards. Jusqu’ici tout allait bien et tout le monde faisait Coin ! Coin ! Mais voilà qu’un beau matin un jeune caneton se mis à faire Pouic ! Pouic ! 

Scandale chez les canards, on était à la limite du crime de lèse majesté. Alors une délégation fut envoyée à la capitale pour que le souverain décide d’en finir. Celui-ci se trouva bien ennuyé et décidé d’organiser un grand débat qui provoqua la division entre deux groupes partisans chacun d’un cri particulier. Puis tout rentra peu à peu dans l’ordre chacun respectant enfin l’autre jusqu’au jour où … 

C’est album est un régal par le texte et l’histoire qu’il nous conte, montrant les prises de poissions, l’intolérance, la mesquinerie face à la nouveauté et les illustrations sont fantastiques. Elle rendent bien compte de l’ambiance de la querelle de cette communauté divisée et prête à s’écharper avant de retrouver raison et de nouveau vivre en bonne entente. Drôle et malin : totalement indispensable. 

 

Jean-Luc 

 

71r-i8u5kkL._SL1500_.jpg

 

 

 

Sacrés Canards !  

Michaël Escoffier 

Illustrations : Geneviève Després

Editions d’eux,2, 13 septembre 2024, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.