Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2024

Un brouillamini

Cet album nous a bluffé par son histoire mais surtout par la façon dont elle nous est racontée aussi bien en texte, mais surtout en images. Magnifique ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

9782226456052-j.jpg

 

Cette histoire est folle, elle va vous entrainer par les mots, les pensées transmises par les airs, les malentendus, les compromis, les déclarations, les coeurs qui se serrent, l’incompréhension, le retour en arrière, les rencontre inattendues… 

Parfois d’une pleine page un écureuil, un oiseau regarde le facteur escargot tracer sa route dans le neige et le froid et tout le temps comme des images qui défilent et filent en bandes passantes douce, minuscules pour lesquelles il faut tendre le regard, se concentrer avec parfois peu d’informations et d’un coup des bandes qui s’ajoutent et donnent davantage à découvrir car le temps file et se suspend dans cette histoire folle et douce. Qui du ver de terre, de la mite, de la sauterelle, de la coccinelle ou du lucane aura le coeur brisé.

Alors que le froid s’abat peu à peu sur la forêt et la campagne, une vie intense et trépidante se cache dans le sol sous les feuilles, dans les creux. Quel bonheur que cet album, étonnant, doux amer et tendre à la fois et les illustrations sont magnifiques, le travail sur les formes, les couleurs et la taille des illustrations va vous emporter dans un univers totalement étonnant. A offrir cet album au format allongé et si beau. Bravo 

 

Jean-Luc 

 

9782226456052-j.jpg

 

 

 

 

Un brouillamini 

Karen Hottois 

Illustrations : Vincent Pianina

Editions Albin Michel jeunesse, 11 septembre 2024, 18 € 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.