09 octobre 2024
La saga Halfling, la Lame du Roi, tome 1
l'entrée dans une nouvelle saga est toujours l'occasion d'un petit frisson supplémentaire. Un bonheur de dark fantasy très réussi avec une héroïne pas comme les autres, qui nous cache bien des choses.
A dévorer ❤️❤️❤️❤️❤️ clic
Tout commence par un décret royal, qui exclut les semi-elfes de la société dont la citoyenneté est révoquée et qui doivent désormais se soumettre à un recensement auprès des autorités. Cela n’annonce rien de bon.
Dans le royaume du roi Aemon, sa tueuse Keera (semi-elfe), la Lame du Roi est chargée d’un certain nombre de missions qui le plus souvent amènent à la mort de ceux qu’elle recherche. Malheur à celui qui croise sa route, il aura peu de chance d’y échapper.
Pourtant alors que la magie semble épuiser ses dernières forces, épuisée par des siècles de lutte et de maltraitance, alors que les Faës noirs sont circonscrit dans le territoire de Faërie, un danger semble faire trembler les bases du pouvoir du tyran. Commence alors aux côtés de Keera, une étrange et envoutante quête. Qui complote contre le pouvoir royal ? Simple paranoïa de tyran cruel ? Où celui qui se fait appeler l’Ombre est-il une véritable menace ?
A la cours, pas mieux : quel jeu dangereux joue le peu fréquentable prince héritier Damien et son jeune frère Kilian qui revient plus souvent au palais depuis peu ?
Keera dont le poste et la position chancelle va devoir avancer ses pièces rapidement, ne pas se tromper d’adversaire et mener des enquêtes dans un royaume et celui des Faës noirs qui semblent devoir s’affronter de nouveau. Dans ce premier tome de dark fantasy, l’autrice Melissa Blair avance patiemment ses pions. Chaque personnage se dévoile peu à peu permettant au lecteur de se prendre au jeu et de se laisser entrainer et envouter par un récit qui multiplie les pistes et les découvertes de ce qui reste notamment de mondes magiques en plein déclin. La tension monte progressivement et très vite le lecteur est pris au piège pour ne plus lâcher le livre jusqu’à son dénouement. Un très bon premier tome dont le rythme monte progressivement en puissance, des personnages centraux et secondaires bien campés et la folle envie une fois celui-ci refermé de connaître la suite. Une réussite, foncez
Jean-Luc
La saga Halfling, la Lame du Roi, tome 1
Melissa Blair
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Nathalie Serval
Illustration de couverture : Kim Dingwall
Editions Casterman jeunesse, 15-25 ans, 2 octobre 2024, 19,90 €
Publié dans #Ados, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.