09 octobre 2024
Les avions racontés aux enfants
Un nouveau documentaire sur les avions de la génialissime collection ... Racontée aux enfants. Une réussite de plus. Pas étonnant, c'est signé Philippe Godard ❤️❤️❤️❤️❤️ Clic...
Un nouveau… raconté aux enfants, cela ne se manque pas. Cette fois Philippe Godard nous parle avions. Vous savez ces grosses machines volantes et polluantes. Allez c’est parti pour un peu d’histoire, de découvertes et de sensations fortes. D’abord l’inspiration : les oiseaux. Qui mieux qu’eux pourrait nous inspirer ? Ensuite les premières tentatives avec comme à l’habitude de la collection des illustrations, reproductions fabuleuses. Ici vous trouverez un tableau d’aviation d’Emmanuel Dieuaide, pressentant cinquante événements remarquables de l’histoire de l’aérostation, de 1880 : totalement dingue. Et après tant de tentatives : enfin on décolle. ON retrouve aussi dans ces pages d’une grande richesse des figures pionnières de l’aviation : Clément Adler, ou les frères Wright Roland Garros et bien évidemment les femmes pionnières comme Hélène Boucher , Hélène Dutrieu, Amelia Earhart…
Les progrès de l’aviation se sont aussi des spectacles avec les meeting aériens, les tentatives pou battre les records, traverser les océans.
bien évidemment la guerre est passée par là, a permis des investissements, des progrès : des vision espions ; un petit tour à bord d’unporte-avions et puis l’essor de l’aviation commercial. Saviez vous qu’il existe des avions sans moteurs ou des avions solaires ? Quelle différence faites vous entre avions ou drones ? La dernière page comme toujours dans les ouvrages intelligemment pensés par Philippe Godard pose les questions essentielles, qui fâchent ? : un mode de transport d’élite ? Et la pollution ? Rêver toujours. Alors ne boudez pas votre plaisir et lancez vous dans une aventure qui a fait rêver tant de générations et qui encore aujourd’hui permet de s’évader.
Jean-Luc
Les avions racontés aux enfants
Philippe Godard
Editions de la Martinière jeunesse, dès 8 ans, 30 août 2024, 15,90 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.