Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 octobre 2024

Un animal par jour : 365 animaux à découvrir au fil de l’année

Un nouveau documentaire avec 365 animaux à découvrir au fil de l'année. Absolument fantastique ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81bx4L2K1JL._SL1500_.jpg


Le mondes des animaux : tout un petit monde diversifié classé en différentes catégories ainsi que le suivi des populations animales;
Et c’est parti : en janvier se sera ours polaire (1/01) ; tunqui ou rupicola peruvianus ou coq-de-roche péruvien, oiseau national du Pérou (2/01)  mais aussi le 4/01 le calmar récifal à grandes nageoires ; le requin zèbre (8/01). 

Mais au fil des pages et des jours certaines pages se font plus précises comme avec les méthodes de chasse : somptueuse et glaçante mante orchidée du 15/01. Et puis c’est un festival : connaissez vous le zonure, un lézard ou le poisson-vache . Pour finir janvier on s’intéressera aux comparions : la stern arctique qui détient le record de la plus longue migration ; le poisson-voilier de l’indo-pacifique avec des pointes à 109 km/h.
Février ouvre sur la gueule grande ouverte du crocodile marin ; puis vous irez auprès d’un volcan ; le 19/02 vous allez fondre face à la chevêchette des Saguaros avant de faire un petit tour avec les animaux de la maison.
Mars ouvre sur des loups à crinière joueurs et joyeux avant d’affronter le cobra royal, vous emporter dans le forêt tropicale, découvrir la murène ruban absolument superbe (12/03) et faire l’état des lieux des griffes et des serres. Vient ensuite avril avec le paradisier de raggi ; mai avec le grand requin blanc puis le dinomyrmex gigas impressionnante fourmi géante et se termine avec la crête hirsute jaune et noire du Gorfou de Moseley.
EN juni c’est panda et bambou. Juillet vous embarque au large de l’Equateur avec l’une des plus grandes tortues au monde la Chelonoidis Hoodensis. Vous vous ferez un petit frisson avec la page larges mâchoires et crocs acérés du 9 au 14 juillet.
Août prends son envol avec la sublime grue du Japon puis les non moins sublimes outarde barbue et le poisson-feuille.
En septembre on joue avec les dauphins puis entre le 6/09 au 11/09 vous serez face à des tueurs. Le 20/09 le secrétaire va vous toiser du haut de ses grandes pattes et la brochette de diamant de gould du 27/09 vous donnera le sourire.
En octobre c’est sportif avec le kangourou roux. On adore les moustaches du tamarin empereur du 5/10. 

En novembre vous prendrez le large avec un iguane marin des Galapagos et en décembre prenons l’air avec le gypaète barbu. 

L’ouvrage se termine sur les animaux en danger, les lueurs d’espoir. On aime le concept, les mises en page fantastique, les présentations rapides, simples et efficaces et le récapitulatif pour chaque animal (nom scientifique / famille / envergure et poids / alimentation / lieu / statut).
De quoi satisfaire tous les niveaux de curiosité et faire briller tous les yeux de plaisir grâce aux illustrations et reproductions de ces animaux beaux, étonnants, inquiétants et si diversifiés. Absolument fantastique. 

 

Jean-Luc 

 

81bx4L2K1JL._SL1500_.jpg

 

 

 

Un animal par jour : 365 animaux à découvrir  au fil de l’année

Miranda Smith

Illustrations : Kaja Kajfez, Santiago Calle, Mateo Markov et Max Rambaldi

Traduit de l’anglais : Aurélien d’Almeida

Editions Casterman jeunesse, dès 6 ans, 9 octobre 2024, 19,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.