Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 novembre 2024

Debout, les arbres !

Une merveille sur laquelle il faut vous précipiter ❤️❤️❤️❤️❤️

 

91m622S6jkL._SL1500_.jpg

 

Zad vit dans le bois de Gastine. Et Zad aime les arbres et sait comme personne les protéger de tous ces cinglés qui ne respectent rien et ne pense qu’à leur faire u mal, à les couper. Pourtant Zad est bien seul et triste souvent. Mais pas question de le montrer aux autres. Alors quand une belette blanche du nom de Miss Angel, semble ne pas être impressionnée, il voit ça d’un mauvais oeil et va peu à peu ouvrir son coeur. Surtout, la belle lui annonce la catastrophe qui va bientôt arriver, car des promoteurs, les Qu’âtres Frères Grandes Mallettes, ont décidé de raser la forêt pour y construire un lotissement… 

On aime le texte et l’aventure qu’il raconte avec des animaux anthropomorphisés absolument formidables et avec de vrais morceaux de bravoure : ce petite hérisson tremblant en costume cravate est un délice absolu. 

On aime l’idée de cette union de tous pour tenter de lutter contre la destruction de la forêt et de l’union entre les animaux et les arbres pour venir à bout de la cupidité de certains. 

On aime les illustrations qui couvrent la totalité des pages et qui parfois s’ouvrent sur des grands formats à l’horizontal qui donnent le vertige et nous donnent toutes le sentiment d’être au coeur de la forêt, au coeur de l’action.
Cet album nous fait vibrer, sourire et nous donne envie d’être plus proche de la nature et surtout d’être heureux et de laisser nos sentiments s’exprimer.  Carl Norac et Stéphane Poulin,  on le sait sont des magiciens et ils le prouvent une fois de plus avec cet album absolument sublime qui fera battre votre coeur sans aucun doute possible. 

 

Jean-Luc 

 

91m622S6jkL._SL1500_.jpg

 

Debout, les arbres !  

Carl Norac 

Illustrations Stéphane Poulin

Editions Pastel, l’école des loisirs, 25 septembre 2024, 15,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.