Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 novembre 2024

Pas de fantômes chez moi !

Les fantômes existent-ils ? Les peurs sont-elles faciles à contrer et à maitriser ? ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71cCc0-Z8OL._SL1287_.jpg

Tout part d’une inquiétude qui grandit de jour en jour chez un petit garçon qui va se muer en peur : et si les fantômes existaient. 

Quand on est un papa attentif, il faut parfois se méfier de ses enfants et des alliances qu’ils peuvent nouer contre nous.
aussi quand son fils a imaginé toutes les situations possibles dans lesquelles des fantômes pourraient être là partout dans toutes les situations, en bon papa, il va tout faire pour le rassurer, contrer les arguments et lui promettre toutes sortes de choses persuadé qu’il n’arrivera rien.
Un album drôle et malin qui joue avec les peurs et les craintes des enfants pour en venir à bout et rendre chèvre les parents : les arguments fusent sans cesse. 

Un album tendre aussi grâce aux illustrations, colorées, vivantes dont les fantômes tout doux hantent les pages. Un petit format à offrir pour frémir de plaisir et profiter de la tendresse d’un papa et d’une grande soeur. 

 

Jean-Luc 

 

71cCc0-Z8OL._SL1287_.jpg

 

Pas de fantômes chez moi !  

Nathalie Wyss

Illustrations  : Justine gury

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, dès 3 ans, 9 octobre 2024, 10,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.