Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 novembre 2024

Piou Piou Pidou

Aujourd'hui Fabienne Roulié est de passage à la librairie dès 15h30 : venez partager avec elle, ses albums et son talent. ❤️❤️❤️❤️❤️ et retrouvez aussi des dragons et des ascenseurs fous. 

 

2800_26347_24-11-12-18-43-03.jpg




81znYYFNkJL._SL1500_.jpg

 

Piou Piou Pidou est un délicieux petit poussin tout jaune qui aime sa vie à la ferme et sa monotonie, mais aussi plus que tout Rosemonde. Un jour qu’il était caché dans la boîte aux lettres pour jouer avec ses amis, il fut embarqué par mégarde par le facteur.
Commence alors un difficile et long voyage qui effraya particulièrement notre petit héros qui se retrouva en pleine grande ville. Mais il avait faim, il ne savait pas où dormir, et il avait froid. Pourtant chaque fois qu’il demanda de l’aide, on lui répondit qu’il fallait travailler pour gagner sa vie et obtenir quelque chose. Alors il s’adapta et travailla mais un jour il entendit parler de la mer qu’on pouvait voir dans la ville et après une longue marche dans la ville il se retrouva au bord de la mer dans une fête foraine où la nostalgie de Rosemonde et de ses amis devient encore plus forte alors il pensa à une solution pour repartir. 

Ce très grand album est une belle histoire, d’aventure, d’évasion malgré le héros et d’une adaptation à la grande ville. On aime l’histoire et les illustrations de ce grand format qui offrent un contraste formidable avec ce petit animal tout duveteux face aux voitures, aux immeubles de la ville qui semblent tous immenses à ses côtés. Des pages sans texte magnifiques pour voyager au plus près de notre héros et rêver et vivre l’aventure au plus près avec lui. Un magnifique album à découvrir sans faute. 

 

Jean-Luc 

 

81znYYFNkJL._SL1500_.jpg

 

Piou Piou Pidou 

Fabienne Roulié

Illustrations : Tommaso Carozzi

Editions Gründ, à partir de 4 ans, 3 octobre 2024, 15,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.