Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 novembre 2024

Gilgamesh et le lion d’Ourouk

Eblouissant et passionnant :  « En ces temps-là, il y a près de 5 000 ans, un roi régnait sur la ville lointaine d’Ourouk, en Mésopotamie. On y raconte que Gilgamesh (c’était son nom)… » @élan vert ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71zVvOELPtL._SL1329_.jpg

Ce jour là tout allait bien pour le lion lorsque soudain une force inconnue s’empara de lui avant de le reposer à terre. Le roi des animaux cru sa dernière heure venue. Face à lui Gilgamesh roi d’Ourouk. Et le roi de raconter son histoire la naissance de son égal Enkidou créé par les dieux  pour contrer sa puissance et qui devient son égal, celui avec qui toutes les folies furent permises. Lorsque le lion rencontre Gilgamesh, il est de retour pour retrouver sa ville d’Ourouk après bien des péripéties. L’occasion de découvrir ce roi de légende, de connaître une partie de son histoire, d’ouvrir des yeux émerveillés par le travail d’illustrations dont formes et couleurs éclaboussent les pages et de plonger littéralement dans la légende. Les pages documentaires sont elles aussi des trésors d’informations et donnent envie d’en découvrir bien davantage notamment au Louvre. Beau, passionnant et impressionnant. 

 

Jean-Luc

 

 

71zVvOELPtL._SL1329_.jpg

 

 

 

 

 

 

Gilgamesh et le lion d’Ourouk

Géraldine Elschner

Illustrations : Anja Klauss 

Editions de l’élan vert, Louvre éditions, 1!8 octobre 2024, 15,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.