Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 novembre 2024

Tous à l’affût !

Et si on allait photographier les animaux en forêt avec Evalou ? C'est fou, et totalement irrésistible au niveau des illustrations . Coup de coeur d'Aurélie la libraire et des lutins. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

91hfHaxhYzL._SL1500_.jpg

 

D’abord avant de commencer l’album on vous fera bien comprendre au dos de la couverture qu’il faut s’équiper. 

Ensuite on a très envie de reprendre la chansonnette enfantine « dans la forêt qui chante on entend le coucou … ou le hibou ? » en suivant la petite Evalouqui s’enfonce dans la forêt. Evalou se construit un abri, installe son appareil photo. Objectif de la séance : observer le grand cerf rouge. 

Le problème c’est que l’écureuil d’abord, le lapin ensuite et la quasi totalité des animaux de la forêt vont s’en mêler. Bien joué, c’en est terminé de la discrétion. Jamais la petite Evalou ne gagnera son concours avec la photo du grand cerf qui d’ailleurs est introuvable. La pluie, une belle frayeur involontairement provoquée par le loup plus tard, tout le monde s’est endormi quand soudain au clair de lune…

Rosalinde Bonnet  sait comme personne nous embarquer dans ses univers. Ici la petit Evalou, les animaux croqués avec bonheur donne un album tout fou, tout joyeux, tout curieux avec lequel on passe un super moment. Excellent ! 

 

Jean-Luc 

 

91hfHaxhYzL._SL1500_.jpg

 

 

 

 

 

Tous à l’affût !  

Rosalinde Bonnet

Editions minedition, 31 octobre 2024, 15 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.