Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 novembre 2024

Bûche glacée (25 chapitres pour le séduire avant Noël !) . Romans de Noël

Vous reprendrez bien une part de bûche glacée mandarine pistache avec des meringues ? ❤️❤️❤️❤️❤️

 

817D6KOUHlL._SL1500_.jpg

 

noel.png

Et si vous prépariez les fêtes avec les Sandales jeunesse d'un clic 


Un cartonné qui annonce Noël avec sa couverture pétillante et c’est parti pour faire la connaissance de Prune qui procrastine dans ses études et qui abandonnée seule par tous ses amis partis fêter Noël en famille hésite entre enfin lire A la recherche du temps perdu de Proust ou partir quelques jours en vacances.
C’est parti pour un petit co-voiturage en direction de Comblat. Le problème c’est que dans la voiture il y a Lorenzo cuisinier, fils de cuisinier presque étoilé et orphelin de mère. Vous me voyez venir ? A partir de là Anne Langlois  va vous sortir de toute réalité tangible ou presque. C’est un conte, une romance de Noël avec une héroïne (certains vont la détester) qui se met à mentir comme elle respire en s’inventant, une vie, un métier, une famille et des relations qu’elle n’a pas. Très vite pourtant vous le verrez ses mensonges dans lesquels elle s’enferre vont la mettre elle et ceux qui l’entourent dans une situation totalement catastrophique. Pourtant le charme agit et on se laisse porter le sourire aux lèvres par cette romance un peu folle où les tensions de famille, les rivalités amoureuses, les ambitions se dévoilent peu à peu vers un final bien évidemment positif. Léger et frais pour surfer sur une ambiance romance et Noël avant les fêtes. 

 

Jean-Luc 

 

817D6KOUHlL._SL1500_.jpg

 

 

 

Bûche glacée (25 chapitres pour le séduire avant  Noël !) 

Anne Langlois

Illustration de couverture : Marlène Langlois

Editions Nathan jeunesse, 13+, 3 octobre 2024, 15,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.