30 novembre 2024
Le miraculeux Noël de George Bishop. Romans de Noël 2024
Une histoire folle, douce et merveilleuse. A découvrir de toute urgence. ❤️❤️❤️❤️❤️
Et si vous prépariez les fêtes avec les Sandales jeunesse d'un clic
Ce jour là Goerge Bishop est là où il ne devrait pas être : c’est le 23 décembre et il est à la fête foraine avec Mamie Flo. Il ne devrait pas être là et surtout son père Walter ne doit surtout pas l’apprendre. Depuis que sa maman est morte, Noël est interdit de séjour comme les repas de famille et les visites chez les cousins.
Alors il en profite et entre dans une drôle de boutique pendant que mamie Flo va s’acheter un chocolat chaud : Marley et ses curiosités de Noël.
Dans cette boutique il y a toutes sortes de choses merveilleuses, mais George lui tire un scroogle, une papillote vide sans rien dedans.
Il poursuit sa visite et découvre des surprises, et des choses improbables sur diverses étagères : des grelots et clochettes ; l’impassiblement absolu ; les fripouilles ; les pourquoi pas ; les sait-on jamais ou les miracles de dernière minute (des boules à neige.
C’est à ce moment que ses cousines entrent dans la boutique. Un peu gênés les cousins sont heureux de se retrouver et quand George sort, sa cousine le rattrape dehors et lui offre une boule à neige. Il retrouve mamie et ils foncent pour retrouver son père muré dans sa colère et sa douleur. Mais ce que George ignorait c’est que la boutique du vieux Marley et que tout ce qu’elle contient et magique et George a réclamé un miracle. Alors l’histoire s’emballe et le petit garçon et son père dont la forteresse dont il s’est entouré semble se fissurer peu à peu vont être entrainé dans un tourbillon, de surprises et d’évènements. Progressivement Goerge et son papa se rapprochent et le miracle de Noël va avoir lieu.
Une histoire menée à cent à l’heure, avec mille et une surprises, une belle histoire de coeur brisé, de famille aimante et de course contre la montre pour que ce Noël là enfin le bonheur revienne.
Jean-Luc
Le miraculeux Noël de George Bishop
Catherine Doyle
Traduit de l’anglais (Irlande) : Eric Moreau
Illustration de couverture : Antonin Faure
Editions Bayard jeunesse, relié 9 novembre 2022, 16,90 € ; le livre de poche, 16 octobre 2024, 6,90 €
Publié dans #Noël, #romans junior, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.