04 décembre 2024
Le grand rendez-vous.
Un lapin qui court, de la magie qui s'échappe des pages et une histoire folle, belle et douce.
On adore ❤️❤️❤️❤️❤️
Et si vous prépariez les fêtes avec les Sandales jeunesse d'un clic
Il est pressé notre petit Gus, merveilleux petit lapin lorsqu’il fonce dans la forêt bleutée en direction du tournoi des lapins magiciens. Un petit détour par le lac pour pêcher quelques éclats de lune, on ne sait jamais et c’est parti. Là-bas, il retrouve un vieux lapin grincheux qui râle parce qu’il est en retard et les autres concurrents notamment un lapin invisible. Tous les deux sont timides, mais il va bien falloir sortir de sa réserve pour affronter les autres qui font des tous plus impressionnants les uns des autres.
Une ambiance douce presque irréelle, des lapins magiciens aux pouvoirs étonnants, la naissance d’une amitié et le miracle de la magie en bouquet final pour une histoire à la fois pétillante et tendre. Les illustrations sont étonnantes, toutes de tons pastels ou presque créant une atmosphère presque irréelle. Un petit lapin qui court et qui n’est pas sans nous rappeler un autre de ses congénère célèbre toujours pressé et toujours en retard et la magie opère à plein pour ce petit album absolument merveilleux. Le cadeau idéal pour Noël.
Jean-Luc
Le grand rendez-vous
Juliette Vallery
Illustrations : Chloé Malard
Editions Kaléidoscope, 9 octobre 2024, 13,50 €
Publié dans #Albums, #Noël, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.