Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 février 2025

Les Rhinos ne mangent pas de crêpes

Deux histoire de solitude, des crêpes et la vie est belle ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71majuvp78L._SL1500_.jpg

 La petite Mathilde en a un peu assez. Personne ne l’écoute et pourtant elle essaye de se faire entendre. Jusqu’au jour où débarque un énorme rhinocéros violet qui aime les crêpes avec qui elle va sympathiser et se consoler. De temps en temps elle essaye de faire comprendre à ses parents mais pas moyen. Ils finissent d’ailleurs par l’emmener au zoo pour lui montrer une rhinocéros en vrai et là ils paniquent et comprennent devant l’affiche annonçant la disparition du rhino du zoo. Zou, tout le monde à la maison. 

Au final Mathilde a gagné un ami, l’a aidé à rentrer chez lui et puis l’histoire n’est peut être pas terminée. 

Plein d’histoire dans une histoire c’est tout ce que l’on aime. Celle d’une solitude cassée par l’arrivée d’une drôle de bestiole ; celle d’une autre solitude qui voudrait rentrer chez elle ; celle de parents tellement occupés qu’ils en perdent parfois le sens de certaines réalités et le tout illustré avec malice et bonheur. A dévorer avec des crêpes sans hésiter une seule seconde. 

 

Jean-Luc 

 

 

71majuvp78L._SL1500_.jpg

Les Rhinos ne mangent pas de crêpes 

Anne Kemp

Sara Ogilvie

Editions Little Urban, 13 janvier 2017, 12,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.